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Gin à Popol

Client:

Gin à Popol

Year:

2022

BRAND IDENTITY / PACKAGING

➡ EN 2 MOTS
Le sous-chef de cuisine Pol-Henri Dieu, faisant ses armes dans un restaurant étoilé a créé Le Gin à Popol. C’est l’association de fruits frais et de plantes botaniques issus de potagers 100% Made In Belgium. L’infusion de véritables fruits et herbes aromatiques imprègnent le mélange entre alcool de genièvre et eau liégeoise. 
Pol-Henri fait appel à Alexandre, un ami d’enfance, pour développer le projet et proposer leur produit à travers la Belgique. Voulant se placer comme un gin haut de gamme, il remarque rapidement que leur image de marque actuelle n’est pas adéquate.

🎯 LA MISSION QL STUDIO 🎯
« rebranding + packaging »
Ils sont venus me voir avec un briefing très clair. Ils veulent garder une image fun, avec leur mascotte Popol, mais plus qualitative. Ils souhaitent se positionner comme un gin Premium grâce à leur processus de macération unique en Belgique. Il est important de mettre en avant que le produit est 100% belge.

Leur produit est très coloré, ce qui n’est pas commun pour un gin. Après une étude de marché, je leur propose de se démarquer en gardant un packaging blanc en réduisant au maximum les couleurs pour laisser le produit se mettre en valeur par lui-même.

J'ai créé un Popol lisible dans les 2 sens afin de pouvoir faire des jeux de mots comme « euh Popol, j’ai la tête à l’envers » ou « euh Popol, ça tourne… » mais aussi « euh Popol, encore une petite infusion… ? » pour avoir un ton de communication Fun.
Si tu kiff ce branding, aide-moi en partageant ce post, la plupart de mes projets arrivent grâce à vous !
Je leur souhaite plein de courage pour le lancement de cette nouvelle identité ! @ginapopol

Peaaaaace

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