top of page
Brand design
displace_1920x1080_noir.gif

De la création d’un logo à la mise en forme d’une charte graphique complète, nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre nouvelle identité visuelle grâce à une méthodologie précise qui a fait ses preuves.

displace_1920x1080_blanc.gif

Afin de définir la direction artistique la plus adaptée à votre marque, nous commencerons par identifier vos besoins. Cette première étape s’articule autour d’une série de questions-réponses qui permettra la mise en place d’un briefing créatif précis.

MATOOOOOS_Moodboard.png

CRÉATION DU MOODBOARD,
EN AVANT LA RECHERCHE !

Une fois vos besoins identifiés, la phase de recherche et conception graphique peut commencer. Brainstorming, concepts novateurs, palette de couleurs, explorations typographiques … Il s’agit de trouver la réponse créative qui fera briller les promesses et les valeurs de votre marque.

FINALISATION DU PROJET & CHARTE GRAPHIQUE

Après avoir choisi et affiné ensemble l’une des pistes créatives proposées, tous les éléments graphiques finalisés vous seront fournis. Un guide d’utilisation de votre nouvelle identité visuelle sera à votre disposition afin d’assurer une harmonie de tous vos supports.

folder.gif

AUTRES SERVICES

webdesign

D’une simple landing page à un site e-commerce plus complexe, nous vous accompagnons dans la création de votre site internet. Nous imaginons des territoires visuels parfaitement adaptés à chaque support numérique.

communication

La mise en image de votre communication est un challenge important. Notre expertise vous aide à développer un message qui a du sens, en cohérence avec vos objectifs et s’adaptant à tous types de publics et contextes.

  • Pourquoi travailler avec un graphiste freelance ?
    Faire appel à un graphiste freelance, c’est opter pour une solution qui combine plusieurs atouts : prix avantageux par rapport à une agence de communication, interlocuteur unique, réactivité, polyvalence et passion du métier.
  • Qu’est-ce qu’un brief créatif ?
    Le brief créatif est un document clé pour tout projet de création graphique. Il permet une meilleure définition du projet, aussi bien pour le client que pour le graphiste, grâce à une série de questions qui identifieront toutes les problématiques. Les réponses créatives proposées seront ainsi en parfaite adéquation avec vos objectifs.
  • Comment établissez-vous vos devis ?
    Chaque projet ayant ses propres spécificités, j’établis mes devis en fonction du temps de travail estimé, en heures, demi-journées ou journées entières. Il n’y a jamais de surprise : vous connaissez les prix de chaque prestation à l’avance.
  • Comment procède-t-on pour la réalisation de la charte graphique ?
    Prenons contact dans un premier temps ! Une discussion autour de votre projet me permettra d’identifier vos besoins et ainsi vous fournir une proposition tarifaire précise. Une méthodologie par étapes sera ensuite respectée afin de vous proposer la réponse créative la plus adaptée à votre problématique.
  • Quels sont les délais de réalisation ?
    Il faut compter en moyenne 10 jours ouvrés après signature du devis pour la présentation des premières maquettes. Ce délai est variable en fonction du planning et du projet. Il vous sera communiqué plus précisément lors de nos échanges.
  • Gérez-vous également l’impression de supports physiques ?
    Bien sûr. Je maîtrise toute la chaîne graphique, de la conception à l’impression. Je travaille en étroite collaboration avec un imprimeur et je peux intervenir dans la gestion de vos besoins en supports physiques.
  • Pouvons-nous travailler ensemble même si je ne suis pas à Bruxelles ?
    Sans aucun problème. Je travaille avec des clients partout en Belgique et en Europe. Les outils de communication aujourd’hui à notre disposition permettent des échanges réactifs et efficaces.
bottom of page